Pas le temps de lire ? Envie de plus d’infos ?
Nous sommes là pour en discuter !





    Sommaire
      Pas le temps de lire ?
      On en discute !
      Partager

      Social Ads

      Vous disposez d’une page marque sur une plateforme sociale telle que Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest,…
      Mais comment faire en sorte que vos publications sur les médias sociaux atteignent avec certitude votre audience ou votre communauté ?

      Chez Blueboat, nous accompagnons votre entreprise pour sélectionner, avec vous, les canaux les plus adaptés à vos objectifs et y construire des campagnes sur mesure. En choisissant les bons réseaux sociaux et en calibrant précisément vos social ads, nous transformons vos actions publicitaires en véritables leviers de visibilité et de performance.

      Qu’est-ce que les social ads ?

      Les social ads désignent l’ensemble des campagnes publicitaires diffusées sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn ou Pinterest. Contrairement aux publications classiques, souvent limitées à votre communauté existante, les social ads permettent de cibler précisément une audience selon des critères démographiques, géographiques ou comportementaux.

      Pourquoi opter pour de la promotion payante sur les médias sociaux alors que je peux le faire gratuitement depuis les plateformes sociales sur lesquelles ma marque est déjà présente ?

      Quels sont les avantages de faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

      La promotion payante sur les médias sociaux permet d’une part d’élargir votre réseau en touchant les internautes qui ne font pas encore partie de votre communauté sur les médias sociaux.

      Par ailleurs, la publicité sur les médias sociaux permet également un gain de visibilité, de façon quasi immédiate, auprès d’internautes ciblés avec précision.

      Enfin, la publicité sur les réseaux sociaux s’inscrit dans une stratégie globale de visibilité et de notoriété : en combinant cette approche avec une stratégie sur les réseaux sociaux bien pensée, vous pouvez fédérer rapidement une communauté d’internautes prescripteurs de votre marque et maximiser l’impact de vos actions digitales.

      Gestion et pilotage d’achat d’espace sur les médias sociaux

      L’achat d’espace publicitaire sur les réseaux sociaux nécessite une expertise technique et stratégique. Mal ciblée, une campagne perd rapidement en efficacité et en budget. C’est pourquoi nos chefs de projet vous accompagnent dans :

      • La définition des objectifs (acquisition de fans, trafic qualifié, notoriété, conversion).
      • Le paramétrage précis des audiences (âge, localisation, centres d’intérêts, comportements d’achat).
      • Le choix des formats publicitaires adaptés (carrousels, vidéos, publications sponsorisées, stories, etc.).
      • Le suivi et l’optimisation continue des campagnes pour maximiser le ROI.

      Avec Blueboat, la gestion de vos social ads est pilotée de façon rigoureuse, en tenant compte de vos objectifs business et de vos contraintes budgétaires.

      Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin… Quel média choisir ?

      Chaque plateforme a ses forces. Facebook permet de toucher une audience large, Instagram séduit par son côté visuel et créatif, Pinterest inspire sur le long terme et LinkedIn ouvre la voie à des campagnes ciblant les décideurs en B2B.

      Une publicité correctement calibrée et bien ciblée pourra alors parfaitement s’accorder avec notoriété et visibilité !

      Bon et maintenant,
      si on se rencontrait ?