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      Veille internet

      Vous souhaitez savoir où et comment les internautes parlent de votre marque sur le web, surveiller en temps réel les nouvelles mentions et comprendre la perception de votre entreprise ?

      Chez Blueboat, nous vous accompagnons dans la veille internet, est un levier indispensable pour sécuriser votre image, analyser votre environnement et prendre des décisions éclairées.

      Qu’est-ce que la veille internet ? 

      La veille internet consiste à collecter, analyser et interpréter toutes les informations disponibles sur le web concernant votre marque, vos produits, vos concurrents ou votre marché. Elle permet de détecter les tendances, de suivre les mentions sur les médias sociaux, d’anticiper les risques et de saisir des opportunités stratégiques. Grâce à la veille numérique, votre entreprise peut réagir rapidement aux évolutions du marché et ajuster sa stratégie marketing en conséquence.

      Blueboat vous accompagne avec des outils de veille stratégique

      L’expertise de l’équipe Blueboat, appuyée par nos outils de veille spécialisés dans la surveillance des médias sociaux, vous permet de connaître en temps réel toutes les mentions faites sur votre marque sur l’ensemble du web.

      Plusieurs actions de veille vous sont proposées :

      • Audit de votre e-réputation
      • Suivi de votre présence en ligne

      Blueboat vous propose des prestations de veille stratégique clé en main. Nous réalisons l’ensemble de votre veille (paramétrage, traitement et qualification des retombées par nos équipes en interne, analyse des résultats) et restituons les données clés sous forme de graphiques, reportings et statistiques.

      Différents types de veille sont réalisés par nos équipes 

      Veille e-réputation

      Blueboat réalise pour vous des prestations de veille e-réputation sur le web et les médias sociaux. Cette veille sur votre image de marque vous permet de savoir ce qui ce dit de votre marque, de votre société et de vos produits sur le web.

      Veille concurrentielle

      Laveille concurrentielle consiste à analyser les actions et la présence de vos concurrents sur le web et les réseaux sociaux. Elle permet de réaliser un benchmark précis, de détecter les bonnes pratiques, d’identifier les innovations dans votre secteur et de situer votre entreprise par rapport à la concurrence. Grâce à cette veille concurrentielle, vous pouvez ajuster vos campagnes marketing et anticiper les tendances du marché.

      Veille sectorielle

      La veille sectorielle vise à surveiller l’ensemble de votre domaine d’activité ou d’un marché spécifique. Elle repose sur l’analyse de mots-clés stratégiques et la collecte d’informations pertinentes sur les acteurs du marché, les nouvelles technologies et les évolutions réglementaires. Cette approche vous aide à mieux comprendre votre environnement et à identifier des opportunités de croissance ou de diversification.

      Veille de marché 

      La veille de marché est un suivi global des tendances économiques, des comportements consommateurs et des évolutions de votre secteur. Elle vous permet d’anticiper les changements, d’adapter vos offres et de rester compétitif. Combinée à la veille numérique, elle constitue un outil stratégique pour guider vos décisions commerciales et marketing.

      Un accès aux outils de veille

      Les entreprises qui souhaitent au contraire garder la main sur la veille peuvent utiliser directement les outils de veille mis à disposition par Blueboat. Une formation aux outils est alors dispensée auprès des entreprises pour qu’elles puissent les utiliser de manière optimale.

      Bon et maintenant,
      si on se rencontrait ?